vendredi 20 septembre 2013

-18-


Bonjour à tous!

Pour ce nouvel article après tant d'absence, j'ai décidé de taper fort pour me rattraper! Je vais vous parler des shampoings (bio) fabriqués à base de poudres végétales!

J'en avais marre de mes cheveux qui ont tendance à graisser assez vite et je souhaitais trouver une solution pour espacer mes shampoings notamment à cause du fer à lisser dont je ne peux plus me passer ;) Il y a quelques temps, j'avais essayé le shikakai (une poudre végétale) mais ça n'avait pas réglé le problème et en me baladant sur le site Henné et Soins d'Ailleurs, j'ai trouvé LA poudre qui pourrait me sauver ma vie capillaire: la Reetha, une poudre lavante pour cheveux à tendance gras.

Je l'ajoute à mon panier et regarde les autres poudres pour me faire un petit après shampoing, histoire d'avoir les cheveux MA-GNI-FIQUES. Je trouve la poudre de réglisse pour hydrater, démêler et adoucir mes cheveux ainsi que la poudre d'ortie qui lutte contre les cheveux gras, les pellicules et la chute de cheveux (et est bourrée de vitamines! Elle aide même à fixer les couleurs et ça c'est bon à savoir pour mon henné!).

En un clic, j'ajoute tout ça dans mon panier et me cherche l'ultime poudre pour espacer mes shampoings, que je finis par trouver sous le nom de poudre d'iris! Le top du top, c'est que je vais pouvoir l'utiliser comme shampoing sec! Hop, dans le panier!

Après deux jours d'attente impatiente (j'ai choisi la lettre max), je reçois mes poudres et décide de les tester!



Pour le shampoing

- Verser un fond de poudre de Reetha dans un bol (attention, elle est irritante pour les yeux)
- Ajouter de l'eau chaude pour former une pâte ni trop liquide ni trop épaisse
- Appliquer sur les cheveux et bien masser pour faire mousser
- Laisser poser 5 min avant de bien rincer

Ma première impression, c'est que c'est très dur à malaxer, comme si je me lavais les cheveux avec du sable et de la boue mais une fois le coup de main attrapé, effectivement, ça mousse! Et il faut bien rincer pour enlever les petits grains!

Pour l'après shampoing

- Verser un fond de poudre d'ortie et de réglisse
- Ajouter de l'eau chaude comme pour le shampoing
- Appliquer sur les cheveux
- Laisser poser 5 min

Là, ce fut plus simple. Mais comme le mélange ne mousse pas, ça goûtait de mes cheveux donc obligée de rester près de la baignoire! Sinon, pas de soucis!

Je termine avec mon eau de rinçage au vinaigre de cidre bio (2/3 cuillères à soupe dans 1L d'eau), l'eau de mon village étant calcaire!





Le résultat est impressionnant! Mes cheveux brillent, sont hyper doux et souples! J'ai juste rajouté un peu de lotion expert lissage pour protéger mes cheveux de la chaleur du fer et je les ai laissé sécher à l'air libre histoire de ne pas les saturer de chaleur! C'est du travail, mais je suis ravie du résultat! Maintenant, il va falloir voir sur du long terme si mes cheveux restent plus longtemps avec leur bel aspect propre!

Et plus que ravie par le site Henné et Soins d'Ailleurs, je recommande et rachèterai mes poudres là bas!

A bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire